Aller au contenu principal
Fermer

Ford envisage de supprimer le camion F-150 EV, selon le WSJ
information fournie par Reuters 06/11/2025 à 20:54

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte)

Les dirigeants de Ford F.N envisagent d'abandonner la version électrique du pick-up F-150, a rapporté jeudi le Wall Street Journal, citant des personnes familières avec le dossier.

Ford a refusé de commenter l'affaire, mais a déclaré qu'il se concentrait sur la production de variantes à essence et hybrides de son F-150 pendant qu'il se remettait de l'incendie chez Novelis.

Le mois dernier, un responsable syndical a déclaré à Reuters que Ford suspendait la production à l'usine de Dearborn, dans le Michigan, qui fabrique son pick-up électrique F-150 Lightning, en raison d'un incendie survenu dans l'usine d'aluminium d'un fournisseur.

"Nous avons de bons stocks de F-150 Lightning et nous remettrons en route le Rouge Electric Vehicle Center au bon moment, mais nous n'avons pas de date exacte pour l'instant", a déclaré Ford dans un communiqué jeudi.

Le WSJ ajoute que les dirigeants de General Motors GM.N ont discuté de l'abandon de certains camions électriques, citant des personnes familières avec le sujet.

Les trois groupes de Detroit, qui comprennent Ford, GM et Stellantis <STLAM.MI >, la société mère de Chrysler, ont revu à la baisse leurs plans ambitieux pour les véhicules électriques aux Etats-Unis, en se recentrant sur leurs modèles à essence.

Valeurs associées

13,455 USD NYSE -0,04%
83,010 USD NYSE +0,83%
9,446 EUR MIL -4,63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des éoliennes marines entre le Danemark et l'Allemagne en 2025 ( AFP / Olivier MORIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 23:30 

    L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis, évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite

  • Un Palestinien au milieu de bâtiments détruits par la guerre, le 13 décembre 2025 à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:37 

    "Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 21:27 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...